Des résultats étincelants pour les jeunes SObad85 !

On vient seulement de l’apprendre, car elle fait toujours preuve d’une grande modestie, mais la très prometteuse Eulalie SERRE qui, excusez du peu, ne pratique le badminton que depuis deux années, disputait fin mars sous les couleurs de l’équipe de France des moins de 13 ans un tournoi international à OLVE, en Belgique.
Et même pas impressionnée, elle parvenait avec talent et motivation à se hisser en 1/16 de finale du simple dame. Quel talent !

 Eulalie Equipe France 1 Eulalie Equipe France 2 

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, le week-end dernier à St Barthélémy d’Anjou (49), l’équipe benjamine de SObad85, composée des filles Eulalie SERRE et Julia NICOLAS et des garçons Arsène SERRE et Augustin VISCARD, devenait championne régionale par équipe en dominant les redoutables formations de Château-Gontier et de St Barthélémy d’Anjou.
Une remarquable performance qui aura forcément marqué les esprits !

Champions Regionaux Benjamins 1   Champions Regionaux Benjamins 2

Ces brillants résultats laissent d’ores et déjà augurer que les compétiteurs SObad85, de benjamins à cadets, défendront avec force leur chance aux prochains championnats de France à MULHOUSE (68) qui se dérouleront du 10 au 13 mai 2018.
Si certains ont déjà leur ticket en poche pour vivre cette compétition sur la terre des cigognes, d’autres attendent impatiemment la liste des derniers qualifiés.
A SObad85, on se félicite du suivi des formations dédiées aux jeunes dont on récolte aujourd’hui les fruits de la victoire !

Pluie de médailles au SObad85 !

 

« La valeur n’attend pas le nombre des années », telle pourrait être la devise de SObad85 à l’issue des performances de ses jeunes lors du week-end du 9 et 10 décembre 2017.

En effet, cinq jeunes espoirs représentaient le club à Ploemeur en Bretagne où s’affrontaient les meilleurs joueurs des Pays de Loire et de Bretagne.

Et c’est tout particulièrement les jeunes filles qui s’illustraient en glanant des titres et des places d’honneur.

Ainsi, Jeanne DELATTRE décrochait l’or en mixte poussins, et s’invitait au dernier carré en simple.

Eulalie SERRE gagnait le tournoi en double dame benjamine, sortait vice-championne en mixte et participait à une 1/2 finale en simple.

Chloé DELATTRE était sacrée championne en double dame cadette, s’adjugeait le titre de vice-championne en simple et clôturait son palmarès par une 1/2 finale en mixte.

Du côté des garçons, Augustin VISCARD et Arsène SERRE réalisaient un joli parcours qui, même sans décrocher le Graal, leur permettaient tout de même d’être sacré vice-champions en double hommes benjamin.

Augustin VISCARD réussissait également le bon résultat d’être vice-champion de la finale du mixte benjamin tandis qu’Arsène SERRE goûtait aux joutes du simple et du mixte en surclassé minime.

Cela augure d’ores et déjà de belles perspectives pour tous ces joueurs dont on suivra avec attention les résultats mi-mai 2018 à Bourges où s’affronteront les meilleurs jeunes joueurs français.

TIJ Ploemeur

Et le même week-end, les jeunes SObad85 brillaient également sur les terrains vendéens lors du Tournoi Départemental de Grosbreuil.

La belle délégation SObad85 se faisait entendre par la voix et par les résultats, on retiendra notamment les belles victoires d’Axel DURCIN en cadet et de Romain DELATTRE en minime.

TDJ Grosbreuil

Qu’on se le dise, SObad85 recèle de véritables pépites bien décidées à truster les podiums chaque fois que l’occasion se présentera !